L’histoire de taaac débute en 2015 avec la rencontre de Léo Marty et Maxime DelValle, architectes diplômés de l’École nationale supérieure d’architecture de Toulouse. L’agence s’appuie sur des expériences solides acquises en marchés publics et en logements collectifs, que les deux associés ont développées en tant que chefs de projet au sein d’agences reconnues à Toulouse et à Paris.
taaac est née de l’envie de faire ensemble
taaac s’inscrit dans une démarche ouverte,
taaac se nourrit d’expériences partagées
taaac n’a pas de certitudes mais est plein de convictions
taaac essaye, apprend, désapprend, réapprend
taaac est jeune, engagée et pleine d’énergie
surtout,
taaac a l’envie de «faire»
Faire avec
Ecouter ce qui est déjà là, le prolonger sans le figer, révéler sans effacer
Faire ensemble
Créer les conditions d’une pensée partagée, un projet naît de la rencontre des regards
Faire durable
Hériter, transformer, transmettre : une continuité au service de logements et d’équipements de qualité
Chaque projet est pour nous l’occasion de croiser des regards, de fédérer autour d’ambitions partagées et de participer à l’élaboration d’un futur désirable.
À travers cette approche collaborative, nous défendons une architecture qui conjugue exigence technique, ambition architecturale et pertinence économique.
Aujourd’hui, taaac a engagé un processus de reprise de l’agence Charrière & Jacob, forte de plus de 35 ans d’expérience dans le logement collectif, les équipements publics et, plus particulièrement, le logement étudiant. Cette association repose sur une volonté commune de transmission et une vision partagée d’une architecture en phase avec l’évolution de la société et des modes de conception.